top of page
Rechercher
  • Amine

Marche N°2 - Amine

En charge de guider Feriel et Nataska pour la deuxième sortie, nous avons commencé notre parcours à partir de l’hôpital Bichât, porte Saint-Ouen. En terrain connu, j'ai établi mon chemin avec l'idée de rejoindre la place Clichy avec néanmoins deux contraintes : contourner les rues que j’emprunte habituellement, histoire de découvrir de nouveaux endroits et éviter les checkpoints de police sur les axes principaux, histoire de ne pas se prendre 130 euros dans les dents.  Sortir à l'heure du coucher du soleil m'a plongé dans une ambiance ramadanesque. J'ai trouvé que les gens vaquaient un peu aux mêmes occupations des jeûneurs avant l'appel à la prière du Muezzin. Faire des courses promptement avant la fermeture des commerces, un groupe de jeunes adossés au mur en train de tuer le temps, des gens penchés sur les rues vides depuis leurs terrasses. Je suis passé devant une église catholique, une autre protestante et une synagogue aussi. Mais pas de mosquée visible sur le chemin , dommage, j'aurai bien aimé manger des dattes. Arrivés à la boucherie des frères Amar & co (château d'eau) après 45 minutes, j'ai mis fin au parcours.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page