top of page
Rechercher

Marche N°2 - Feriel

Au bout de quelques mètres pour retrouver Nataska, nous commençons à "être applaudis".

D'abord quelques silhouettes à contre-jour, puis des visages, des bras tenant des casseroles, des hurlements et l'émotion. L'émotion d'être là, en mouvement face à tous ces bustes tronqués, à l'intérieur. Je ne sens plus mes jambes. L'esprit cherche au bord des fenêtres, à la limite du dehors la perspective d'un meilleur avenir. Après les cris et les applaudissements, mes semblables bruyants. Voitures, tram vides, flics au kebab, épiciers en ruine et la vue, un horizon de lune. Je vois les alentours en formes géométriques, tiges, blocs, lignes. Rien n'a vraiment d'importance, juste le sol infini qui oublie mes traces de fourmis. Nous sommes plus proches aujourd'hui, plus sûr-e-s et souriant-e-s, le pas s'est ancré dans l'idée malgré la population et l'heure avancée.


"Les éternels" il nous nomme d'une bouche où il manque une dent.

Nous sommes adroits. Thug life ils crissent. Un toit pour tous fermé, juste devant un groupe de jeunes autour d'une bouteille de cola dé-gazéifiée, pas de gobelet. En attendant je mouds la colère de la normalité, et visiblement, je ne suis pas la seule.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page