top of page
Rechercher
  • Amine

Marche N°3 - Amine

Dernière mise à jour : 19 mai 2020

Nous partons aujourd'hui de Château d'eau avec Feriel comme guide. Nous prenons boulevard Barbes qui me ramène habituellement jusqu'à mon boulot , mais pas aujourd'hui ni la première semaine du mois de mai d’après les dernières rumeurs, je suis tendu... Sur le boulevard, les boutiques de téléphone se succèdent aux boutiques de mariées et vice-versa sur une cinquantaine de mètres. Ici, les exilés, les immigrés & les sans papiers achètent des minutes de correspondances avec le bled pour parler des belles robes de mariées ... Arrivés dans un Barbes presque vide, où j'ai l’habitude d'acheter des Marlboro Algériennes, j'ai une pensée pour les ambulants, sans ce flux de personnes, comment gagnent-ils de l’argent pour survivre ? Je suis pressé par la suite de rentrer, j'ai même à un moment devancé la guide... Nous arrivons aux Abbesses version sans touristes, les portes d'une église ouvertes... J'apprécie la cascade d'escaliers de la rue André Antoine que nous empruntons pour arriver à Pigalle...la rue est étroite, les maisons proches les unes des autres n'aident pas à la distanciation Notre chemin s’arrête derrière le bar chez Raymonde, lieu de disputes et de réconciliations avant le confinement




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page