top of page
Rechercher
  • roublov

Balade N°3 - nataska

19h ce soir , je suis en forme… c’est comme un long dimanche de printemps les magasins sont fermés, nous traversons un des hauts lieux touristique vide seulement des joggers, des habitants, on garde nos distances, c’est la distanciation social… c’est comme cela que l’on dit … ce soir les mots me résonnent Pulser … Pulse … belhomme, le voile aux fenêtres, mariage en dessous, le masque sur la bouche … la transmission… c’est un moment particulier ou j’arpente les rues d’une zone mythique de l’érotisme de Paris, moulin rouge, j’ai envie de danser, de toucher, de sentir la matière, la chaire, un autre, un ailleurs… nous contournons la butte Montmartre coté Pigalle, sur le boulevard puis on rentre dans les méandres de la ville, tortueuse, à flan de colline dans le labyrinthe des rues, je trouve cela sécurisant, cela me rappel mon adolescence dans les traboules de Lyon qui à cette époque n’étaient pas fermées… puis je me suis rappelée une phrase de Stefaan, il y a une corrélation entre le nombre de contaminés et l’église, jésus sauve?

Nous passons devant la première église en Béton Armé et elle est ouverte… Accueille-t-elle des pèlerins des disciples? Encore?







27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page