top of page
Rechercher
  • Feriel

Marche N°4 - Feriel

J'arrive au point de rdv en ayant faim. Je demande par où allons-nous? Pourrais-je trouver quelque chose en chemin pour le goûter? Est-il possible selon le protocole? Je me résous a acheter un sablé aux framboises dans cette boulangerie devant le métro où je refuse d'aller en temps normal. Je démarre en mangeant. Le temps s’alourdit et le printemps se fait cruel. La lumière m'aveugle, les nuages sont bas. Nous approchons des coins du quartier marcadet qui sont des angles morts pour moi. Je découvre, mais mon corps est pénible, mon épaule, ma hanche me font mal. Je déchante moins. Arrivée dans une ruelle je découvre la longue file devant un magasin de produits "exotiques". Plus tôt dans la journée, ma sœur m'a envoyé le lien d'une page instagram qui répertorie des cas d'appropriations culturelles arabe : orientalisme - exotisme, j'en ai plus "l'habitude"... Sur le trottoir droit de cette même ruelle, 3 types en short, lunettes, attendent pour accéder à la boulangerie bio. Je l'avais remarqué l'autre jour, c'est mon côté bobo.

Nous continuons pour arrivé à Saint Ouen et je n'ai qu'une envie m’arrêter, m’asseoir dans ce premier carré d'herbes accessibles depuis des semaines et jouer avec les pissenlits sans compter le temps. Il y a des immeubles aux façades dorés où il semble mauvais vivre et un canapé de roi sur le trottoir déchu.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page