top of page
Rechercher
  • Amine

Marche N°4 - Amine

Il est 17H, nous sommes samedi et nous avons rendez-vous avec Natasaka à coté du Kebab de Marcadet Poissonnier. J'ai l'habitude de manger tard le soir après mes beuveries du week-end.. Nataska mène la marche incognito vers Saint-Ouen. Nous passons d'abord devant des groupes de jeunes avachis sur des scoots & clopes aux becs, des épiceries africaines ou j'ai repéré des bananes plantains ...J'ai observé aussi des boulangeries & fromageries bio dans le trottoir opposé, destinés à un autre public...des jeunes cadres de moins de 35 ans arrivés récemment avec leurs propres recettes Saint-Ouen, j'ai l’habitude de la traverser seulement la nuit,  je découvre ses rues en plein jour. Nous marchons plutôt regroupés pour une escapade incognito. Je retiens des logements sociaux plutôt sympathiques, d'autres beaucoup moins. Des maisonnettes abandonnés et d'autres précaires avec des balcons sans plantes. Les rues sont plutôt vides, pas de joggeurs, mais des enfants qui jouent à la balle en bas des immeubles Saint-Ouen fait partie des villes qui ont mal vécu la désindustrialisation, sujet porteur avec la crise des masques...Maintenant il faut apparemment produire tout sur place à nouveau...Nous avons déjà fermé les frontières, confinement... Quelle sera la prochaine étape?

On ne pose pas de questions en temps de guerre.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page