top of page
Rechercher
  • roublov

Marche N°1 - nataska


La consigne que j’ai, est de guider le groupe en suivant au plus près la circonférence du cercle vert de 1km de rayon autour de la maison de Feriel et Amine en direction du sud ouest… je suis devant, je suis prise par le plan que j’ai sur mon téléphone. Pour moi l’enjeu est d’anticiper le parcours au plus proche de la circonférence, dedans le cercle ou dehors du cercle, mais le plus proche. Et je ne dois pas perdre le groupe … je regarde à l’arrière sur le coté, avec un regard vague rétrospectif … pour les situer … la distance entre chaque personne doit être d’au moins 1,5m , ce n’est pas une grande contrainte car la consigne "d’être dans sa marche" ne me rapproche pas des autres participants… le conditionnement de la bulle m’a préservé de ce rapprochement…et puis ma marche, je regarde les immeubles en soit et les perspectives visuelles … dans une rue au fond la tour Eiffel au bout, à l'exact point de rencontre des lignes fuyante de la rue dessinées par les façades des bâtiments. Puis nous tournons gauche et retournons à droite et nous voilà encore dans la même perspective… et puis enfermé dans le bâti, sans perspective ouverte… et puis je marche autant que possible au centre de la rue, pas sur les trottoirs, c’est là que je souhaite être …je peux noter les vides entre les voitures parquées, et à chaque rue le supermarché de proximité ou la supérette, un maillage de magasin de denrées alimentaires. Elles sont ouvertes… le reste des enseignes sont closes… Un groupe de jeunes gas sont au soleil à discuter … un maitre de chien lance la balle du chien dans le sens de la rue et le chien lui ramène …. Le bas des immeubles n’appartient plus à la voiture mais aux habitants des immeubles … Une mère et sa fille font des exercices de fitness en se baissant et se relevant les jambe en grenouille… avec un masque…La présence du masque est vague et diffus il est là partout… c’est drôle je pense au voile….




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page