top of page
Rechercher
  • roublov

Marche N°10 - nataska

Marche 10

J’ai donné rendez vous au square Joël Le Tac et finalement nous faisons la balade que Fériel et moi… Amine ne peut pas .... nous sommes donc à deux et simplement une conversation est apparu .... Je passe par chez elle pour que l'on fasse chemin ensemble…discussion autour du covid 19 et de mon coté hypocondriaque car j’ai toujours l’impression d’avoir les symptomes de la maladie … … Je propose dans la prolongation de faire corps de mettre son attention sur les distances qui nous sépare… Avec le Covid19 nous devons garder nos distances. J’avais un parcours en tête, celui que je prends la nuit quand j’ai envie de me promener… on prend donc la rue Saint Vincent … puis à droite le long des vignes de Montmartre et à gauche rue cortot… rue du musée de Montmartre … et découverte par Feriel : Satie avait habité dans la maison accollée au musée … nos entres croisements, nos chassés-croisés nous ont amené au final à parler et décrire ce que l’on voyait et ce à quoi cela nous renvoyait … on arrive sur le parvis de la basilique devant Paris plein sud et les distorsions perspectives et puis réflexion sur le confinement au file de notre marche … Question de Fériel : n’as tu pas déjà l’impression d’avoir été confinée? Non, et avec la distance d’un jour d’avoir plutôt toujours voulu m’échapper au confinement… Feriel Oui l’enfance et l’adolescence… être une jeune femme, on ne sort pas sans raison surtout juste pour marché dans la rue… et du coup de long moment de solitude dans sa chambre … et cela constitue une expérience pour vivre la situation actuelle… Je relate plutôt une angoisse latente qui me fait agir à tout pris en permanence … voici le départ d’une discussion qui va nous amener à même nous assoir sur une rambarde d’un escalier en pierre… parler sans compter… cela faisait longtemps … et le gong a sonné 20H les claps de l’ovation aux personnes soignantes impliquer dans la lutte contre le COVID19 … 1H30 de discussion …une bulle sereine d’un l’apse de temps, échange ou mon expérience ne peut pas être un exemple ... je n’ai pas de mots pour dire et réagir mais c’est comme cela c’est l’état des choses… Ce qui est et qui ne m’angoisse pas … A la fin je me suis fait la réflexion, que cela faisait longtemps que je n’ai pas eu cette quiétude en abordant ce que l’on recherche profondément … Où et comment l’art intervient ou pas dans notre existence…



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page