Marche 11
Cette marche nous la faisons encore à 2. Fériel propose un protocole. Dessiner ceux que l’on voit par accumulation sur une même page.
Prendre des photos sur les éléments que l’on souhaite dessiner ou dessiner en directe. Nous reprenons les pentes de Montmartre pour trouver un lieu pour se poser et observer.
Barrière, grillage, structure vélo, résille, plantes grimpantes, brique, carreaux de fenêtres noir, bittes, angles de rues. Nous nous sommes arrêtées à un angle d’une rue en pente ou il y a une sorte de renflement de trottoir et l’arrivée d’un escalier... lieu génial pour lire la situation actuelle où tout le monde c’est adapter et trouve ça place… lieu très policé à l’arrière proche de la Basilique. La rue débouche sur l’arrière…
Je m’amuse à dessiner seulement les accessoires des personnes. C’est un chassé-croisé entre les joggers, les entrainements de box, les marcheurs et les personnes assises qui écoutent la musique, téléphonent, se reposent, apprécient le paysage et nous qui dessinons… Il y a du monde mais chaque personne se détache, mon regards peut voir chaque personne individuellement singulières dans son monde où la distanciation social est là… La discipline est de rigueur et chacun trouve sa place pour vivre…
Comments