top of page
Rechercher
  • Feriel

Marche N°9 - Feriel

Marche du 16 avril

Je sens que la rencontre est au coin de la rue. Je sens aussi que mes sens, ma vue, mon odorat, mon touché, à force d'être restreint au domestique se domesticisent. Je veux réveiller, secouer la rouille, je veux m'en débarrasser. Je veux aussi savoir que les autres, les deux autres, natasha et amine, savent lorsque 'lun de nous vit quelque chose. Proposer une attention partagée, sortir de marche guidée. C'est un peu hésitant, notre marche elle aussi à pris des habitudes, j'ai oublié comment expliquer des régles, en ce moment c'est plutôt moi qui suit celle qui sont dictées, par l'Etat d'Urgence Sanitaire. Et mon urgence de corps vivant? Nous partons, je me suis dit qu'il serait plus simple de réaliser cette marche là les toursites s'entendent qu'il y a quelque chose à voir. Active le tourisme artistique. J'étais dans ces même rues il y a 2 jours,et petit à petit je me surprends. Je n'avais pas vu tel ou tel élèments. On s'assoit sur un banc, on prends le soleil face à Dalida, Edith et d'autres. Je dois m’épiler les jambes pour prendre mieux le soleil, vraiment? Nous entourons le Sacrée Coeur, la vue ne me fait presque rien, mais les ruelles vides jamais égalées me donnent envie de régaler mon corps, apprécier l'espace et tester, cherche du mouvement. Je propose une traversée en dansant. A partir du moment où tu es là, tu danses, c'est comme ça et nous sommes vus par des passants au regards lassés de voir de l'étrangeté. Doit-on poursuivre? J'écris mon texte avec 3 jours de retards. Nous n'avons pas "marché" depuis enfin nous nous sommes rencontrés mais sans but d’errance-chercheuse. Reprendrons-nous aujourd'hui?





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page