top of page
Rechercher
  • roublov

Marche N°9 - nataska

Je retrouve Fériel et Amine au métro Lamark. Je me décharge de tensions liées au travail…. Et cette fois Fériel propose un autre protocole dans la marche. d’être plus ensemble… d’être à l’écoute sur ce que chacun regarde et donc de se succéder chacun à l’emplacement du regard… voyons nous la même chose… pour moi je cherche ce qu’il elle regarde. Je sentais parfois un coté absurde artificiel … j’étais pas à l’aise car je ne savais pas vraiment où me mettre, mais en même temps je trouvais ludique de se mettre à la place,  de chercher ce que la personne à vu. De voir à plusieurs. Ainsi de voir autre chose que ce que l‘on a déjà vu…. oui car nous sommes déjà passés par là lors d’une marche menée par Amine. De plus de manière rétrospectif j’ai pu sentir qu’autour de nous, nous impulssion une attention sur ce qu’on regarde … c’est à dire que la présence de nos 3 corps arrêtés dirige le regard des passants… eux même vont porter attention… c’est assez stimulant… au regard de la pauvreté de rapport entre les personnes en ce moment, avec la distanciation social c’est pour moi un moment de réveille du mental et du corps…

Cette situation d'isolement, de restriction de terrtoire a pour conséquence d'avoir vidé l’espace de la ville des activités touristiques, comme Montmartre et cela laisse la place à une improvisation… une vie quotidienne banale ... et donc le champ est libre et moins agressif … je veux continuer …




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page