top of page
Rechercher
  • roublov

Balade N°2 - nataska


Ce soir, je me suis laissée guider dans des lieux très familiers, quotidien ou j’ai déjà observé là ou mon regard a été interpelé … C’est donc retrouver ce que je connais comme quelque chose de rassurant … Ce soir nous partons comme hier de la porte de Saint Ouen dans le sens Sud Est en suivant la circonférence du cercle vert dans la partie commune avec le cercle rouge. Il est 20 heures et les applaudissements viennent de cesser. Et au fur et à mesure que je suis entrainée dans la marche je sais que c’est des endroits que j’ai arpenté, il n’y a pas de surprise que des retrouvailles... les mêmes questionnement... par exemple quand je passe rue Belliard, la rue derrière chez moi. Est ce que 20 ans auparavant je venais dans ces immeubles pour voir ma tante? ou réflexion qui me traverse l’esprit… La rue de Clignancourt c’est une des rares rues dans paris ou la perspective se fini par le ciel, c’est comme un tremplin à la vie…. Le vide … le je ne sais pas … et étrangement cela raisonne avec la période … et puis château rouge … là je me rappelle en vélo la monté du boulevard Ornano depuis Marcadet jusqu’à château rouge il y a toujours beaucoup de piètons sur la piste cyclable.. je dois ralentir leur signifier ma présence … mais là je m’amuse à marcher sur la piste cyclable … tout le monde est confiné les voitures les vélos les piétons dans leur propre voie… pour la fluidité … contre l’accident…




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche N°12 - Feriel

Texte de la marche du 22/04 Aujourd'hui nous sommes sorti à nouveau à 3. C'est Amine qui guide, Nataska vient nous récupérer en bas de l'immeuble. Nous partons vers le 9ème, hors zone, avce comme con

bottom of page